
LES PEUPLES DOIVENT CONQUÉRIR LEUR LIBERTÉ DONC SOUVERAINETÉ EN TOUTE MATIÈRE !
C’est un enjeux de survie dans la paix et la prospérité !
Les politiciens coûtent très cher et ne répondent pas aux attentes prioritaires de leurs concitoyens.
Pire encore soumis à l’oligarchie ils servent les intérêts de celle-ci au détriment des peuples.
Cette dépendance est l’une des causes de la corruption de tout ce système et ceux qui en profitent. Et cette dérive va jusqu’à instaurer des pratiques mafieuses, soutenues par trop d’acteurs politiques, des médias, du système judiciaire, y compris chez les décideurs économiques ainsi que dans la sphère publique…
La solution est simple :
1- SEULS LES CITOYENS DOIVENT PRENDRE LES DÉCISIONS POLITIQUES.
Et à 3 niveaux seulement : Commune + Département + Nation.
D’autant que, même si les citoyens élus se trompent, ils ne feront jamais pire que tous ces politicards, malveillants, corrompus, mafieux, qui nous ont gouvernés pendant trop longtemps !
Parmi les seuls Citoyens doivent être désignés démocratiquement et dans toutes les Assemblées Citoyennes des « Délégués du Peuple » et non des maitres…
Afin de les obliger à servir la nation et son peuple, ces délégués seront astreint à un « MANDAT IMPÉRATIF » :
L’objectif de cet engagement, personnel, est de leur imposer de porter les décisions du peuple français et non de les concevoir eux-mêmes, comme c’est le cas depuis trop longtemps, de tous les programmes des partis politiques et autre influences…
2- Sanctuariser le droit de vote = Pouvoir Citoyen !
Dès l’âge de la majorité dans le cadre du devoir citoyen qui devra être enseigné et pratiqué dès l’école primaire et tout au long de la vie.
Le pouvoir de décider pour la collectivité se mérite !
Ceux qui ne voudront pas voter seront libres. Mais ne participant pas au « Bien Commun » il ne pourront bénéficier d’aucun avantage, social, fiscal , matériel, de la nation, au même titre que les simples résidents sur notre territoire, n’ayant pas la qualité de Citoyen.
En rendant le pouvoir au peuple qui doit décider de ce qu’il veut, quand, comment et avec qui, ainsi que le prévoit la Constitution française, les citoyens pourront aussi initier toute consultation sur les 3 niveaux géographiques, notamment par le RIC – Référendum d’Initiative Citoyenne.
Ainsi le peuple français deviendra souverain !
3- Supprimer le statut de « parti politique »
Ainsi que le préconisait la philosophe Simone WEIL
Car les preuves sont multiples et probantes, que ces structures, conçues et dominées par l’oligarchie ont pour seul objectif d’imposer les diktats de celle-ci aux élus. C’est à cause de ce système, rendu opaque par des pervers que les élus trahissent leurs électeurs.
Le financement colossal des partis politiques, les rétributions et avantages démesurés de trop d’élus, sur fond publics, sont un gouffre financier à la charge du peuple ! Et pourtant ce sont ceux de l’oligarchie non élue qui sont donneurs d’ordres et à leur seul profit y compris avec les fruits de la dette exorbitante que ces spéculateurs malhonnêtes nous imposent pour nous maintenir en dépendance !
Ce système des partis politiques est antidémocratique et malsain, car il repose sur des rétributions et avantages individuels, trop souvent non justifiés et sur fond publics !
Ce fonctionnement est également préjudiciable surtout au regard, des résultats attendus par les citoyens et des enrichissement personnels des élus, hauts placés, acteurs initiés donc mafieux de la finance et affairistes, apatrides, parasites…
4- CONSEIL DES SAGES + PRÉSIDENCE COLLÉGIALE :
4.1- CONSEIL des SAGES :
Constitué des personnalités intègres ayant fait leurs preuves professionnellement. Ces Citoyens français, qui n’attendent ni les honneurs ni des ressources financières, seront tirées au sort démocratiquement. S’ils acceptent de tenir ce rôle, ces sages auront essentiellement 2 missions :
- Surveiller les instances exécutives dont la « Présidence Collégiale » afin de vérifier que leurs membres respectent leurs engagement dans le cadre du « Mandat Impératif » qu’ils ont signé. Ainsi en cas de dérive d’un Délégué élu ou d’une instance exécutive ce Conseil des Sages pourra suspendre momentanément leurs activités… Dans l’attente de décisions Citoyennes.
- Donner des avis sur les projets décidés par les Citoyens. Demander communication de l’évolution des projets gérés par les instances exécutives !
4.2- Présidence Collégiale :
Constituée de 15 à 20 présidents exécutifs, selon les besoin…
Ce nouveau mode de gouvernance exécutive évitera tout risque de manipulation ou élimination d’un ou plusieurs membres de nos instances de gestion de l’État et collectivités. Cette organisation limitera aussi les excès d’un éventuel excès de pouvoir. Surtout du fait qu’elle ne possède pas le pouvoir de décider à la place du peuple !
Les membres de cette Présidence Collégiale seront élus démocratiquement. Possédant des qualités morales et intellectuelles, ils devront bénéficier d’aptitudes multiples. Ainsi ils remplaceront avantageusement les anciens Conseil des Ministres (non élus par le passé !).
- Seuls les Citoyens français, apartisans et libre de tout engagement politique, syndical et de tout mandat de gestion ou de représentation d’un quelconque organisation, pourrons candidater;
- Ces candidats devront, préalablement à leur déclaration, s’engager dans le cadre d’un « Mandat Impératif »;
- Ceux qui se proposent pour ces fonctions devront, préalablement et publiquement, justifier de leurs motivations et compétences dans différents domaines;
- La sélection des membres de la « Présidence Collégiale » pourra se faire sur les résultats des votes, lors d’une élection, sur la base d’un scrutin de liste constituée de candidats volontaires à cette élection. (Ex : Les 50 Délégués les mieux classés à l’issue du scrutin, seront validés par les urnes. Et ils prendront leurs fonctions, ou seront remplaçants, dans l’ordre de leurs résultats électoraux obtenus du plus au moins important;
- Afin de protéger la démocratie tout procédé de vote numérique sera interdit. Ce principe favorisera la nécessaire implication des électeurs leur permettant aussi de surveiller, valider, le bon déroulement et résultats de toute élection !
5- SUPPRIMER ou QUITTER TOUTES LES ORGANISATIONS, INSTITUTIONS, COUTEUSES ET INEFFICACES :
Les coûts exorbitants, de nombreuses structures, organismes, institutions, internes ou externes à notre pays et pour certaines bénéficiant d’un pouvoir supranational, sont devenus insupportables pour tous nos concitoyens ! Notamment par le poids des coûts de fonctionnement qui contribue, en France, à l’impôt le plus élevé au monde et pire encore par une dette collective de +11.000 milliards d’€ dont +3.400 md€ au bilan comptable de notre pays !
Toutes ces organisations vivent comme des parasites de notre pays allant jusqu’à œuvrer au détriment des citoyens et de notre nation qui a perdu son rang économique, politique et culturel dans le monde…
=> Les locaux et moyens, ainsi récupérés, seront réattribués au seul bénéfice du « Bien Commun ».
=> Et les personnels pourront être mis à disposition de l’État et Collectivités publiques y compris et surtout à proximité des habitants de tous les territoires français.
6- DÉBARASSONS-NOUS DES CLIVAGES FAITS POUR NOUS DIVISER ex :
Femme-Homme ; Jeune-Vieux ; Noir-Blanc ou… ; Gauche-Droite ; Entrepreneur -Salarié ; Croyant ou non ; Etc.
Nous sommes, le Peuple des Citoyens, donc les plus nombreux. Ainsi, parmi nous sont les plus compétents. De ce fait, nous sommes les plus forts.
Nous pouvons donc légitimement « descendre dans les urnes« , prendre le pouvoir qui nous revient de droit et décider, facilement, rapidement et sans violence, dans l’intérêt supérieur du « Bien Commun » de notre pays, construit sur des générations multiples et dans le but de transmettre ce bien, richesses matérielles et culturelles à nos enfants…
——————————–
Afin de favoriser la reprise du pouvoir politique par les seuls Citoyens, voilà les :
QUESTIONS SOUMISES À PÉTITION :
√ Êtes-vous favorable à rendre le pouvoir aux seuls Citoyens ?
√ Souhaitez-vous que les partis politiques ne soit plus que de simples associations sans aucun financement, avantage, public et ne puisse désigner un quelconque Délégué du peuple ?
√ Souhaitez-vous remplacer un pouvoir unipersonnel donc risqué et un Conseil des Ministres non élus, par d’une part un « Conseil des Sages » non rétribués et d’autre part une « Présidence Collégiale » issue d’un vote démocratique ?
√ Voulez-vous réduire le millefeuille politique et faire de formidables économies en réduisant le nombres des instances, agences, institutions et leurs élus. Tout en réaffectant les moyens et personnels au service du « Bien Commun » ?
√ Souhaitez-vous instaurer un nouveau concept démocratique, garant d’une qualité de vie optimale pour chacun dans un environnement, sain et protecteur y compris de notre environnement ?
Merci à « Les LIGNES BOUGENT » de nous avoir donné la possibilité de faire cette pétition !