Économie+Travail
Restaurer notre souveraineté économique
Économie et travail
LA SITUATION DE LA FRANCE EST TRÈS PRÉOCCUPANTE !
Car notre pays est livré à la mondialisation destructrice de l’économie française, à la désindustrialisation y compris par le bradage mafieux de nos pépites, par nos gouvernants à des complices spéculateurs apatrides !
A cause de la malveillance de nos politicards vendus, nous sommes confrontés à la dépendance organisée face aux grandes puissances financières, tant sur la plan industriel, commercial, agricole…
Alliance Souveraine propose un MODÈLE ÉCONOMIQUE DISRUPTIF :
Celui-ci sera plus équitable socialement et économiquement, plus local et respectueux de l’environnement donc de la vie. Ce nouveau concept de gouvernance assurera une véritable indépendance de notre pays tout en favorisant les accords éthiques avec des partenaires que nous sélectionnerons librement et non imposés par un système dirigé par l’État profond qui veut dominer les peuples !
AINSI NOUS GARANTIRONS DES EMPLOIS PÉRENNES ET ÉQUITABLEMENT RÉTRIBUES !
Nous endiguerons le chômage et favoriserons une meilleure qualité de vie à tous les habitants dans tous les territoires !
Ce changement implique une REPRISE EN MAIN DE NOTRE MONNAIE :
Car aucun pays n’est libre sans une monnaie qu’il conçoit et maitrise ! (cf § Monnaie)
Afin d’être libre et prospère un pays doit aussi disposer d’une industrie nationale qui s’appuie sur des entreprises soutenues par l’État !
Un pays respecté doit aussi CHOISIR LIBREMENT SES PARTENAIRES dans une relation équitable !
La France est le seul « pays monde » par ses implantations sur presque tous les continents et par sa langue, la cinquième la plus usitée au monde. Mais aussi la France a largement influencé de nombreux pays par sa culture et permis à nombre d’entre eux de se développer socialement et économiquement !
Reprendre le contrôle de notre outil financier
Monnaie
UN PAYS ET SON PEUPLE NE SONT PAS LIBRES S’ILS NE POSS7DENT PAS LEUR PROPRE MONNAIE !
La monnaie n’est pas seulement un moyen d’acheter des choses. C’est un outil de pouvoir, aujourd’hui contrôlé par les Banques Centrales et les institutions mondialisées, comme le FMI+++ toutes ces structures, entre les mains et uniquement dépendantes des spéculateurs initiés de l’oligarchie pervertie qui mettent les peuples en esclavage notamment pour dette !
Nos constats
- Perte de contrôle monétaire depuis l'euro
- Un taux d'inflation élevé
- Dépendance aux marchés financiers internationaux
Nos propositions
- Instaurer une monnaie nationale totalement indépendante et surtout adossée à des sous-jacents tangibles qui garantissent la valeur de cette monnaie. (ex : Biens fonciers et immobiliers + parts dans des entreprises stratégiques dont l'énergie, les nouvelles technologies + Métaux précieux) Nous prendrons également toutes les dispositions afin de protéger notre monnaie contre toute spéculation... La monnaie fraçaise sera aussi le reflet de notre économie réell,
- Dénoncer les dispositions célérates de la loi de 1973 instaurée par nos dirigeants politicards traitres et qui oblige encore aujourd'hui la France à emprunter aux financiers apatrides au lieu de la Banque de France. VOILA L'UNE DES PRINCIPALES RAISONS DE L'ENORMITE DE LA DETTE QUI CONTINUE DE PROGRESSER AU-DELA DES 1.500 MILLIARDS €.Redonner à la seule le rôle de la Banque de France comme gardienne d'une politique monétaire au service du peuple.
- Promouvoir les monnaies locales qui soutiennent les circuits courts et l'économie de proximité
- Combattre la spéculation financière et mettre la création monétaire au service du bien commun
Notre vision
Une monnaie solide, garantie par des sous-jacents, détenue essentiellement par l’État pour les compte des Citoyens français, Mais surtout au service du « Bien Commun » par son implication dans la recherche, la production artisanale, industrielle et agricole, le social dont la santé et l’emploi, sur tout le territoire français où qu’il soit dans le monde ! et surtout pas au profits des spéculateurs mafieux apatrides qui veulent tout posséder ou à défaut contrôler donc en même temps augmenter la dette !
Produire à nouveau en France
Industrie
La désindustrialisation a fragilisé notre économie, détruit des emplois et menacé notre indépendance stratégique. Il est temps de relancer une industrie française moderne, respectueuse de l’environnement et autonome.
Nos constats
- Délocalisations massives depuis 30 ans
- Dépendance aux importations pour les secteurs clés (santé, énergie, alimentation)
- Mépris des savoir-faire nationaux
- Bradage mafieux par nos gouvernants de très nombreuses pépites industrielles !
Nos engagements
- Relancer les filières stratégiques françaises (Energie avec notre richesse naturelle de l'eau dont nous disposons sous toutes ses formes, avec les différents équipements pour les exploitations... , Santé avec nos performances en matière hospitalière et pour fabriquer des médicaments réellement indispensables au lieu de subir les produits dangereux des laboratoires mondialisés entre les mains des spéculateurs; Textile y compris technique domaines d'excellence de la France; Construction, là aussi domaine d'excellence depuis des siécles cf. notre patrimoine; Défense, secteur technique, indisutriel et stratégique afin d'assurer notre protection dans un monde qui entretient des guerres. Transports tant pour les déplacments en commun ou individuels, sur toutes les voix possibles et donc dans l'espace qui est un domaine stratégique de recherches et applications. C'est là ausssi que la rechercje fondamentale et l'innovation doivent oeuvrer pour soutenir nos industries+++ Et évidemment lzes nouvelle technologies, etc.) La complète réorganisation de notre économie est l'une des stratégies prioritaire!. C'est un impératif de liberté économique qui doit aider les français et notre pays à retrouver des activités prospères. Nous serons plus performants en détenant tout types d'activités, entreprises, par le biais de l'Etat et des participations de nos citoyens dans les entreprises où ils travaillent. Disposant ainsi de ce patrimoine productif national, de biens et d'emploi, notre pays pourra préserver de multiples activités qui rayonneront sur de nombreux bassins d'activités... Forts de ce patrimoine l'Etat et les Citoyens pourrons aussi mieux soutenir la prospérité de ces différentes activités ! avec les équipements pour l'exploitation.
- Encourager l'innovation locale et particulièrement l'artisanat et les métiers d'arts, ainsi que le commerce de proximité, toutes ces activités étant indispensable au maintien d'unvie active dans les quartiers des garndes villes et dans tous les villages qui ainsi offriront à leurs habitants une meilleure qualité de vie avce des relations plus apaisées...
- Revaloriser, les acttivités paysonnes avec la culture et l'élevage qui pourront se passer de la chimie afin de nous proposer des produits sains réduisant le nombres de malades, morts et donc aussi les dépenses de santé ! C'est dans ce but essentiel que la nation doit sanctuariser les activités paysannes afin de mieux les aider dans leurs développement. D' autant que la production de produits sains les rendra très attrayants y compris sur les marchés internationaux ! Tous ces métiers sont essentiels pour redynamiser tous les territoires, améliorer notre cadre de vie et nous rendre libres donc Souverains !
- Favoriser les coopératives de production et les entreprises à gouvernance citoyenne, mais aussi tout le tissu associatif qui représente dèjà 10% du PIB. Car n'oublions pas pas que les services de proximité surtout à ceux qui en ont le plus besoin, mais aussi les loisirs ont un impact très importants sur nos vies. D'une part ils favorisent de meilleures relations, d'autre part toutes ces activités dont beaucoup sont bénévoles dévelopent nos seulement des vertus personnelles mais participent aussi activement à l'équilibre économique et culturel d'un pays !
Notre vision
Reconstituer une industrie nationale forte, respectueuse de l’environnement et créatrice d’emplois durables. Mais aussi assurer un développement économique très fort au monde paysan, agriculture, élevage, sylviculture, pêche, etc. avec un objectif assumé de réaménager les territoires ruraux pour favoriser toutes les cultures qui proscrivent l’usage des produits chimiques et ainsi fai re de nos paysans les garants de notre santé en leur offrant des revenus attrayants afin qu’ils puissent mieux vivre tout en préservant le « Bien Commun » !
Retrouver des échanges équilibrés et justes
Commerce
Aujourd’hui, le commerce est régi par des accords internationaux injustes et est devenu un outil de contrôle. Nous soutenons un commerce éthique qui privilégie les liens locaux, l’équité et le respect mutuel.
Nos constats
- Produits importés à bas prix, souvent de mauvaise qualité
- Lent déclin des petites entreprises
- Des accords commerciaux injustes (CETA, Mercosur, etc.) imposés aux gens sans leur demander leur avis au préalable
Nos propositions
- Mettre fin aux accords commerciaux internationaux néfastes
- Privilégier le commerce local et national
- Soutenir les commerçants indépendants, les marchés de producteurs et les artisans
- Créer un label français qui assure une production française, éthique et durable.
Notre vision
un commerce qui soutient l’économie locale, respecte les agriculteurs et les clients et protège notre indépendance.
avec alliance souveraine
Une économie performante car libre, humaine et enracinée...
À l’Alliance Souveraine, nous ne croyons pas à la mondialisation ni à la soumission économique. Nous affirmons qu’il existe une autre voie : une économie libre, juste, productive et ancrée localement.
Privilégions des pratiques de travail collaboratif notamment en mode projet et de type stigmergique afin d’impliquer chacun selon ses réussites dans le collectif. Favorisons la qualité de vie au travail. C’est elle qui fait la performance !
Rejoignez le mouvement. Construisons un avenir où le pouvoir monétaire et le travail industriel ou autre, le commerce, seront à nouveau au service du « Bien Commun » dans l’intérêt prioritaire des Citoyens afin que nous devenions libres de prendre les décisions qui nous concernent,
C’EST LA SOUVERAINETÉ !